Cameroon: D1 Feminin, Suite de la 8eme journee

 

PANTHERE SECURITY 0-0 AMAZONE FAP

Panthere

En lever de rideau des matches de la 8eme journée, au stade annexe Numéro 1, Panthere Security affronte Amazone Fap.
A l’entame de la partie, c’est l’observation dans les deux camps. Aucune équipe n’elabore véritablement le jeu. C’est d’ailleurs sur ce score de parité de 0 but partout, que l’arbitre central renvoie les deux équipes dans les vestiaires.
A la reprise de la seconde manche, Amazone Fap prend le dessus et met la pression dans le camp adverse. Il faut attendre la 62eme minute pour voir la premiere action de but, sur un tir sur la barre transversale. Trois minutes plus tard, suite a un contre, l’internationale Mbella Rose ( qui n’a pas été retenu pour les Jeux Africains) de Amazone Fap echoue devant la gardienne de Panthere.
La rencontre s’acheve sur un score nul et vierge de 0-0.

Amazon

GREEN CITY 1-1 LOUVES MINPROFF

Green City

Le deuxieme match de la 8eme journée oppose Green City a Louves Minproff. Louves Minprofff privé de ces internationaux appélés en équipe nationale pour les Jeux Africains de Brazzavile. Rencontre plus ryhtmé et engagé de part de d’autre, obligeant l’arbitre a siffler a chaque fois pour éviter les actes d’anti jeu. Les joueuses de Louves vont profiter d’un cafouillage dans la surface de réparation de Green city, pour inscrire le premier but de la partie , par l’intermediaire de leur Capitaine Mihame Yvane a la 40eme minute de la premiere mi temps. La meme Mihamle Yvane, heritera d’une balle de but trois minutes plus tard, mais verra son tir anodin arreté par la gardienne de Green City. Les deux équipes vont a la pause sur le score de 1-0 en faveur de Louves Minproff.
La deuxieme mi temps reprend avec les memes acteurs, et beaucoup d’engagement des joueuses de Green City qui veulent revenir au score. Elles seront recompensé a la 62eme minute garce a un joli lobe qui va finir au fond des filets. Malgré les remplacements opérés au sein des deux équipes, et sous une pluie battante, le score restera inchangé 1-1.

Cameroon League

Classement: 1-Louves Minproff(17pts), 2-Amazone Fap(17pts), 3-Panthere Security(16pts)

N.B: PANTHERE in White-Blue-Blue. AMAZONE in Green-Green-Green. GREEN CITY in Green-Green-Yellow. LOUVES MINPROFF in Blue-Blue-Blue

Leave a Reply