Foot Feminin-Coupe du Cameroun: Louves Minproff vs Amzone Fap

By Bertrand Ngatchou

IMG_0033

La finale de football feminin de la coupe du Cameroun s’est joué cet apres midi sous un soleil de plomb. Présidé par les Ministres de l’éducation physique et de la promotion de la femme et de la famille.

C est a 15h15 que l’arbitre central donne le coup d’envoi de la partie. Pas de phase d’observation d’entrée de jeu pour les deux équipes.

A la 25eme minute, LOUVES ouvre le score sur une action anodine, par l’intermediaire de l’internationale Ysis Sonkeng, oublié par la defense adverse. Le jeu gagne d’intensité au milieu de terrain. Chaque équipe voulant avoir la possession du ballon.

Les attaquantes de FAP manquent d’adresse a l’approche des buts adverses, et gachent d’énormes occasions de but, confondant vitesse et précipitation. A contrario des joueuses de LOUVES, qui évoluent avec assurance et quadrillent parfaitement le terrain.

C’est sur un contre qu’interviendra le deuxieme but de LOUVES sur corner par le truchement de leur Capitaine, l’emblématique et ex internationale Yvane Mihamle a la 40eme minute, sous un tonnerre d’applaudissements des quelques 2000 spectateurs présents dans la cuvette de mfandena.

Touchées dans leur orgueil propre, les filles de FAP vont répliquer en reduisant le score, a la 45eme minute, par l’internationale Agnes Nkada, qui va lober la gardienne Carine Mimboe, sur coup de pied tiré de 35metres.

C’est sur le score de 2 buts a 1 en faveur de LOUVES MINPROFF que l’arbitre siffle la mi temps.

La seconde manche sera beaucoup plus engagé avec de part et d’autre des gestes d’anti jeu.

A noter toutefois le loupé de Rose Mbella de FAP dans les arrets de jeu qui passe entre les jambes de la gardienne de LOUVES et frappe sur le flanc droit du poteau.

Plus de peur que de mal! Et LOUVES MINPROFF vainqueur de la coupe du Cameroun sur le score final de 2-1

Leave a Reply