10e journée du championnat feminin du Cameroun

IMG_0053

En lever de rideau des matches comptant pour la 10e journée du championnat de football feminin, la rencontre entre AMAZONE FAP FC de Yaoundé a FEMINA STARS d’Ebolowa.
Ce sont les filles du coach Mike Ndoumou qui annoncent les couleurs des les premieres minutes avec un but inscrit a la 3e minute par NGUIMBOUS sur corner. Le match semble a la portée des joueuses de AMAZONE FAP qui font un pressing haut dans le camp des visiteuses. Les joueuses de FEMINA STARS ne s’avouent pas vaincues et resistent a l’assaut de leurs adversaires.
IMG_0018 (2)(1)

Ce sera sans compter sur la forme du jour de l’attaquante ANGELO de AMAZONE FAP qui va inscrire le deuxieme but à la 40e minute de la premiere manche. Deux minutes plus tard, ANGELO, encore elle, profitera d’une grossiere erreur de la gardienne de FEMINA STARS pour marquer son deuxieme but.
C est sur le Score de 3-0 en faveur d’AMAZONE FAP que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, le jeu baisse d’intensité, on assiste a un relachement du coté d’AMAZONE, somme toute logique. FEMINA STARS manque de réduire le score à plusieurs occasions, mais se heurte à chaque fois au portier d’AMAZONE FAP.
A cinq minutes de la fin du match, NGUIMBOUS va marquer le quatrieme but pour le compte de son équipe. Score final AMAZONE FAP FC de Yaoundé 4-0 FEMINA STARS.

 

 

La deuxieme rencontre a tenu tout le monde en haleine. A l’affiche PANTHERE Security filles contre CANON filles. 

IMG_0016
Match équilibré et d’un beau niveau technique de la part des actrices des deux équipes. Jusqu’à cette faute de l’internationale WANKI RITA sur l’attaquante de PANTHERE Security. WANKI RITA écope d’un carton rouge, synonyme de retour au vestiaire. CANON Filles de Yaoundé sera réduite a dix, mais ne va pas plier l’échine.

IMG_0049 (2)

CANON ouvre la marque par NGO NYECK, sur coup franc, a la fin de la premiere mi temps, suite a une faute de la défense de PANTHERE Security sur SOLIANE DJOUBI. Le public exulte.

 

Et la mi temps intervient sur le score de 1-0.
La seconde manche sera beaucoup plus engagée avec des fautes d’anti jeu de part et d’autre. Coaching payant pour l’entraineur de PANTHERE Security, HASSAN BALLA, qui ajuste et renforce son attaque avec l’entrée en jeu de NKOU GHISLAINE qui ne va pas avoir de temps d’observation pour réduire la marque de son équipe sur une contre attaque.
Score final PANTHERE Security 1-1 CANON Filles.

 

 

N.B: AMAZONE FAP FC in Green, Green, Green ; FEMINA STARS in White, Blue, White; PANTHERE Security in White, Blue, Blue-CANON in Red, Red, Red.

Leave a Reply