Cameroon: Championnat de football feminin d1-11e Journee

Les rencontres de la 11e journée du championnat feminin de football, initialement prévus  aux stades annexes N 1 ont été délocalisé au centre technique de la federation Camerounaise de football à Odza, suite au début des travaux pour l’organisation des CAN 2016 et 2019.

 

 

 Canonn Filles
Canonn Filles

 

C’est sur un soleil de plomb que s’est joué  la rencontre Canon Filles de Yaoundé Vs Green City de Yaoundé, en lever de rideau de cette 11e journée. Les choses ont bien pourtant commencé pour les joueuses de Canon, qui ouvrent la marque à la 17e minute par Rabaye sur un joli lobe. La réplique de Green city ne va pas tarder avec cette réduction de score de Kameni Flora huit minutes plus tard. Galvanisés par cette égalisation, les joueuses de

 

Green City
Green City

 

Green city vont doubler la mise par la Capitaine Bengono Catherine à la 35e. Dans le temps additionnel de la premiere manche, l’arbitre sanctionne une faute commise sur la joueuse de Green City, qui va bénéficier d’un coup franc, tiré et inscrit par Kameni Flora. A la mi-temps, le score est de 3 buts à 1.

De retour des vestiaires, le coach de Canon filles procede a des remplacements, avec l’entrée en jeu d’Adrienne Mekuko en attaque,  et reorganise son équipe. Ce sera sans compter sur la vivacité des filles de Green City, qui vont inscrire le quatrieme but, sur un contre,  a la 49e par l’intermediaire de Bengono Catherine, qui signe son doublé.

Elle va ceder sa place plus tard sous l’ovation du maigre public présent. Green City accentue le pressing dans les buts adverses et suite a une erreur de marquage de la défense de Canon Filles, Kameni Flora, encore elle, tres en verve cet apres midi, dribble la gardienne de Canon et inscrit son 3e but (hat Trick), 5e pour son équipe.

Les carottes étant cuites, les filles de Canon vont tout de meme se jeter dans la bataille et vont bénéficier dans les ultimes minutes de la fin du match, d’un pénalty scoré par Mambo.  Score final Canon Filles 2-5 Green City.

 

Le Top Match de la journée, Louves Minpoff contre Panthere Security, a tenu tout le monde en haleine.

 

Louves Minproff
Louves Minproff

A la 3e minute, Louves bénéficie d’un corner. But de l’internationale Agathe Ngani qui ouvre le score. Refroidissement dans le camp adverse. La partie est animée, le match engagé et équilibré pour les deux formations.  L’arbitre renvoie les deux équipes dans les vestiaires.

A la reprise de la deuxieme mi temps,  le coach Hassan Balla fait rentrer l’internationale Njolle pour stabiliser son milieu du terrain, et Ghislaine Nkou en attaque afin de revenir au score.

Panthere Security
Panthere Security

 

Toujours pas de réussite, bien au contraire, ce sont les filles de Louves Minproff, aménées par leur capitaine du jour l’internationale Sonckeng Ysis, vont a l’assaut des buts adverses.

Et sur un debordement de sa coéquipiere  en équipe nationale, Bebey sur le flanc gauche, élimine son vis-à-vis et place le ballon sur la tete de Meyong Yverna Charlene (internationale aussi) qui bat la gardienne de but Théclaire Mbororo (Internationale).

Fin du match. Louves Minproff 2-0 Panthere Security.

Leave a Reply