Programme de la 9ème journée du Championnat National de Première Division de Football Féminin

 

 IMG_0310

En lever de rideau de la 9e journée du championnat de football feminin, AMAZONE FAP FC recevait CANON FILLES, au stade annexe Numero1.

On a assisté a une rencontre équilibré entre les deux équipes. Avec de beaux gestes de part et d’autre. Surtout de la part des deux gardiennes qui ont enrayé plusieurs occasions nettes de buts. C’est sur un score de parité de 0-0 que les équipes regagnent les vestiaires.

A la reprise de la seconde manche, les filles de CANON rentrent sur l’aire de jeu beaucoup plus galvanisées et creent plusieurs offensives dans le camp adverse.

 IMG_0314

C’est sur l’une d’elles qu’interviendra l’unique but de la partie, a la 56e minute, par l’attaquante AMBOMO qui profite d’un mauvais geste d’appréciation du portier de AMAZONE FAP FC. Fin du match 1-0 en faveur de CANON FILLES.

Le deuxieme match programmé de cette journée opposait LOUVES MINPROFF a VENT du NORD. Rencontre déséquilibré sur le papier et sur l’aire de jeu. Au vu du classement des deux clubs. Un match soporiphique en somme.

 IMG_0346

En dépit de l’absence de ses ” internationaux”, en stage en Zambie, pour la préparation du match retour de la qualification des Jeux Olympiques RIO 2016 face au Zimbabwe, LOUVES, a toutefois démontré qu’il y avait de la réserve et de la qualité sur le banc de touche.

Des le coup d’envoie de la partie, ce sont les locaux qui exercent un pressing haut dans le camp adverse, qui va aboutir a l’ouverture du score a la 17e minute par l’attaquante EBIEYENE de LOUVES MINPROFF. VENT du NORD n’abdique pas et résiste aux offensives des locaux.

 IMG_0349

Et c’est sur une contre attaque mené de bout en bout en bout par YVEN MIHAMLE, l’emblématique Capitaine de LOUVES MINPROFF qu’interviendra le second but a la 33e minute. Score a la pause LOUVES MINPROFF 2-0 VENT du NORD.

La deuxieme mi temps sera a l’image de la premiere, avec toujours un ascendant des locaux qui dominent largement leur adversaire dans tous les compartiments de jeu. MINDIGA PAULINE inscrira le troisieme but a la 63e minute sur une tres belle chevauchée apres avoir éliminé son vis a vis.

L’équipe de VENT du NORD va procéder a des remplacements afin de revenir au score, en vain. L’experience et l’éfficacité de LOUVES MINPROFF prennent le dessus sur la jeunesse de son adversaire du jour.

Et c’est en bonne capitaine qu’YVEN MIHAMLE inscrira son deuxieme but de la partie et quatrieme pour son équipe dans les arrets de jeu.
Score final LOUVES MINPROFF 4-0 VENT du NORD

 

 N.B: CANON: Red red red-AMAZONE FAP FC: Green green green-LOUVES MINPROFF: Red red red-VENT du NORD: Orange orange orange

2 thoughts on “Programme de la 9ème journée du Championnat National de Première Division de Football Féminin

Leave a Reply