CHAMPIONNAT DE FOOTBALL FEMININ. D1. 14e et derniere journée.

By Bertrand Ngatchou

IMG_0018 (2)(1)
Un Tonnerre d’applaudissement aux attaquantes qui ont été adroites devant les buts en cette fin de journée du championnat.

Au stade Odza, GREEN CITY de Yaoundé recevait FEMINA STARS de Mbalmayo, amputé de plusieurs de ses titulaires. D’entrée de jeu, c’est la Capitaine Bengono Francoise de GREEN CITY qui montre la voie des buts sur une action personnelle. Suivront tour à tour les 2e et 3e buts signés Beyina Ruphine et Kameni Djientieu. A la pause, le score affichait au marquage 3 pour les locaux et 0 pour les visiteurs.

Malgré cette avance de trois buts, les filles de GREEN CITY exercent une pression sur les buts adverses à l’entame de la deuxieme mi temps et trouvent la marque à la 46e minute par Ngono. Suite à une erreur défensive des joueuses de la capitale,

FEMINA STARS reduit le score. Blessées dans leur amour propre, GREEN CITY va faire tourner son trio d’attaque. Bengono Francoise, encore elle, sur action personnelle aggrave le score pour son équipe. Ensuite ce sera au tour de Beyina de s’illustrer aussi de nouveau, et enfin Kameni Djientieu pour clore le festival des buts. Score à la fin GREEN CITY 7-1 FEMINA STARS.

A l’affiche du second match de cette ultime journée, le duel LOUVES MINPROFF Vs CANON FILLES. Deux équipes rivales de la capitale. Pas de round d’observation. CANON FILLES est accueilli à froid des la 11e par un but de Batoum, sur un centre venu de la droite de Meyong.

Une minute plus tard, c’est au tour de la Capitaine de LOUVES MINPROFF, Yven Mihamle de marquer le second but de son équipe suite a une faute d’inattention de la défense adverse. Les joueuses de CANON ne savourant pas vaincues, vont se jeter dans la bataille et vont réduire le score cinq minutes plus tard. Le jeu semble équilibrer jusqu à la mi temps.

A la reprise, les joueuses du Ministere de la Promotion de la Femme et de la Famille vont multiplier les offensives dans le camp adverse et verront leurs efforts recompensé avec les buts de Yven Mihamle (son doublé) et Meyong en fin de rencontre sur une grossiere faute de la gardienne de but de CANON. Fin du match LOUVES MINPROFF 4-1 CANON.

Autres résultats de cette 14e journée.
Stade Mimboman Sapeurs : AMAZONES FAP FC 6-0 VENT DU NORD
Stade Razel de Warda: PANTHERE SECURITY FILLES 4-1 ASFF DIAMARE

Leave a Reply